Référencement payant : engager une agence SEA pour votre publicité sur Google

Un référencement SEO ne suffit plus pour assurer votre visibilité en ligne. Désormais, pour être un peu plus concurrentiel sur le marché, vous devez aussi passer par une publicité payante sur Google. En la matière, vous ne pouvez pas vous passer de l’aide de professionnel comme une agence SEA.

Agence SEA : kézako ?

Pour commencer, une agence SEA est une entreprise web spécialisée dans le référencement. Malgré son nom, elle peut se charger à la fois de votre stratégie SEO et SEA qui sont indissociables si vous comptez attirer l’attention à la fois des internautes et de Google.
Aussi appelées agence Ads, ces entreprises web ont le vent en poupe depuis quelques années. En effet, pour gagner rapidement des points de positionnement et devancer la concurrentielle, travailler uniquement le SEO n’est plus la seule option. D’ailleurs, ce n’est plus suffisant. Il faut utiliser de nouvelles techniques, quitte à acheter des places et des liens sponsorisés chez Google. C’est en cela notamment que consiste le référencement SEA.
Le rôle d’une agence sea est donc toujours d’assurer votre bonne notoriété en ligne. Elle s’emploie à mettre en place une stratégie de référencement Ads sur mesure adaptée à votre entreprise comme à votre budget. Elle engage aussi ses équipes à réaliser le référencement SEO de votre site. Ce qui vous garantit une image de marque sur le Net et vous permettra de vous développer plus rapidement.

Comment se passe la publicité sur Google ?

Faire appel à une agence SEA équivaut à mettre en place une stratégie de référencement payant. C’est-à-dire que vous allez réaliser de la publicité sur Google. Pour la majorité des entreprises, cela signifie « acheter des places sponsorisées » dans les résultats de recherche. Vous aurez ainsi la garantie d’occuper les 3 premières propositions en cas de recherche associée à vos mots-clés. Ces dernières sont payables en fonction du nombre de clics. Différentes formules vous seront proposées par Google. Les référenceurs SEA négocient le contrat en fonction de vos objectifs et de votre budget.
Il n’en demeure pas moins qu’il existe d’autres solutions pour réaliser une campagne de publicité réussie sur Google. Pour les sites de vente en ligne par exemple, il y a les images ou les vidéos publicitaires qui peuvent directement s’afficher sur l’interface de Google et qui s’adapteront aux recherches et aux comportements des internautes en ligne. Plus dynamique, cela peut vous assurer non seulement une bonne visibilité, mais aussi de meilleurs chiffres d’affaires.
Il y a également les campagnes de pubs sur les réseaux Display de Google : Gmail Youtube, etc. Sans compter que vous devez aussi avoir une présence sur le réseau Google Search et Google MyBusiness. Les agences SEA adapteront leur technique de référencement à votre entreprise et à vos demandes.

Les avantages d’un référencement SEA

Le SEA et le SEO ont commencé en même temps. Le SEA a longtemps été laissé pour compte à cause de sa complexité et de son côté payant. Il revient aujourd’hui sur le devant de la scène proposant des avantages que le référencement naturel gratuit ne propose. Par exemple, avec cette technique, vous n’avez pas besoin d’attendre des années pour constater les résultats. Une fois que l’agence SEA a négocié un emplacement avec Google, vous allez gagner en positionnement immédiatement.
De plus, actuellement, le référencement payant est considéré comme un gage de sérieux et d’un meilleur professionnalisme par les internautes. Autrement dit, vous allez donc avoir une meilleure image sur le marché. De quoi vous permettre non seulement de séduire, mais aussi de fidéliser aussi bien les clients que les prospects.
Grâce à cette approche, il vous sera plus facile de toucher des cibles et de les convertir. Vous serez non seulement parfaitement positionné dans les résultats de recherche, mais les publicités s’adressent généralement aux internautes qui sont sûr de faire un achat ou de solliciter l’aide d’un expert. De quoi améliorer vos résultats à la fin de l’année d’exercice.