Consultante Google Ads
Lancez-vous sur Google Ads
Vous avez sans doute entendu parler d’achats de mots-clés sur Google ? Cela correspond à un type de campagne Google Ads – parfois encore appelé Adwords – dans le réseau Search, c’est-à-dire les pages de résultats de recherche.
D’autres formats publicitaires sont proposés par la régie publicitaire Google comme l’affichage de bannières visuelles – réseau Display -, l’incrustation de formations vidéos shorts sur YouTube ou encore l’affichage de produits dans Google Shopping, etc.
Si vous souhaitez :
- être visible immédiatement en haut de la première page de Google,
- augmenter le trafic qualifé vers votre site internet,
- développer la notoriété de votre marque,
- promouvoir vos produits ou services auprès de nouveaux prospects,
alors Google Ads en Search devrait faire partie de votre stratégie.
Confiez-moi votre campagne Google Ads pour être immédiatement visible sur Google et obtenez plus de contacts qualifiés ou multipliez vos ventes.
Les avantages d’une campagne Google Ads optimisée
Un ciblage précis
Google Ads permet de paramétrer précisément l’audience cible en termes de zone géographique (pays, département, ville) et en termes de segment démographique.
Du trafic qualifié
Grâce à des campagnes bien paramétrées (structure de campagne, stratégie d’enchères, sélection de mots clés, optimisation d’annonces, paramètres de ciblage), vous ciblez précisément votre audience et vous obtenez un trafic qualifié en maîtrisant le budget de campagne.
Un budget maîtrisé
Même si Google recommandera un budget quotidien d’achat de mots clés, il n’y a pas de budget minimum à dépenser pour démarrer une campagne. Dans le réseau Search, vous payez uniquement les clics.
Des résultats mesurables
Vous monitorez précisément les résultats de vos campagnes via de nombreux indicateurs tels que le CTR – taux de clics -, le CPC – coût par clic -, le taux de conversion, le coût d’acquisition, etc. Vous pouvez mesurer le retour sur investissement mot clé par mot clé.
Mes prestations Google Ads
La gestion efficace et optimisée de campagnes Google Ads demande de l’expertise et une surveillance continue.
J’interviens en fonction de vos besoins et de vos objectifs :
- Création, gestion et optimisation de campagnes publicitaires dans le réseau Search,
- Conseil pour l’optimisation de campagnes existantes.
Quelle que soit la prestation, je vous informe des actions mises en place, des résultats obtenus et le cas échéant, je propose des pistes d’amélioration.
Pourquoi me choisir comme consultante Google Ads ?
Je propose un accompagnement à la carte sans obligation de durée qui peut aller du conseil suite à l’analyse de vos campagnes existantes à la création et gestion optimisée de plusieurs campagnes en incluant du conseil pour l’optimisation des landing page sur votre site.
Je resterai votre interlocutrice unique tout au long du projet.
Depuis 2012, j’ai aidé plusieurs PME, TPE, indépendants et institutions à augmenter leur visibilité sur internet grâce à des campagnes Google Ads en Search et Display : pisciniste, logisticien, réseau de franchise de boulangeries, école d’ingénieur, villa de vacances, loueur de matériel de manutention…
Également experte en SEO, je peux combiner les deux stratégies référencement naturel et référencement payant pour des résultats efficaces.
Je peux aussi vous accompagner dans la création ou la refonte de votre site internet en coopération avec votre agence web ou avec mon réseau de partenaires (graphiste, spécialiste WordPress).
Depuis 2012, j’ai mis en place des campagnes Google Ads dans les réseaux Search et Display pour des clients des secteurs hôtellerie, établissements d’enseignement secondaire et supérieur, industrie BtoB, réseau de franchise, fabricant de produits BtoC.






Vos questions à propos de Google Ads
La mise en place d’une campagne Google Ads comporte deux coûts : la rémunération du freelance qui crée, gère et optimise la campagne et le budget dédié à l’achat de clics ou d’espace publicitaire.
Concernant le budget publicitaire, il n’y a pas de minimum : plus il est élevé plus vous diffuserez vos annonces publicitaires. Par ailleurs, le coût par clic peut varier de quelques centimes d’euros à plusieurs euros selon le niveau d’enchère placé sur les mots clés et selon la concurrence entre annonceurs.
A propos de la rémunération du freelance, elle se décompose en un tarif pour la création de campagne et un tarif pour la gestion et le suivi optimisé. Ces tarifs vont dépendre du temps de travail nécessaire.
Pour information, je facture en moyenne 350 euros HT pour l’ouverture d’un compte Google Ads et la création de moins de 3 campagnes en Search. Quant à la gestion-optimisation de campagnes, pour un compte standard de 3 campagnes maximum et entre 500 et 1000 euros de budget d’achat de mots clés, je facture environ 420 euros HT par mois pendant les trois premiers mois de campagne. Le forfait mensuel diminue ensuite en fonction du niveau de surveillance requis.
Si votre budget d’achat de mots clés est inférieur à 300 euros par mois, il peut être judicieux d’envisager un coaching Google Ads pour vous rendre autonome sur la gestion et le suivi des campagnes. Parlons-en !
Consultant ou freelance Google Ads, les deux termes désignent une même réalité : vous aurez affaire à un spécialiste avec plusieurs années d’expérience. Ce spécialiste sera votre interlocuteur unique pendant toute la prestation. Vous pouvez compter sur la disponibilité de cette personne et son engagement personnel pour obtenir des résultats efficaces.
A noter que certains consultants ne sont pas indépendants et travaillent en agence.
Une agence Google Ads emploie plusieurs consultants au sein d’une équipe SEA – Search Engine Advertising – ce qui signifie qu’elle peut lancer et gérer des campagnes publicitaires en mixant plusieurs canaux : Youtube, Facebook, Instagram, Pinterest, Tik tok, LinkedIn . Elle emploie également des graphistes, des développeurs, des spécialistes de chaque media, voire des commerciaux. Ce dernier point combiné aux frais de structure explique pourquoi un tarif agence est généralement supérieur à celui d’un freelance.
En général, une première campagne est en ligne moins d’une semaine après la commande, le paiement de l’acompte et un entretien pour définir les objectifs.
Ce délai est sujet à variation en cas de création de compte Google Ads en fonction du temps de paramétrage, du moyen de paiement de votre entreprise pour l’achat de mots clés ou d’espace publicitaire.