SEO-SEA

Référencement payant : engager une agence SEA pour votre publicité sur Google

Un référencement SEO ne suffit plus pour assurer votre visibilité en ligne. Désormais, pour être un peu plus concurrentiel sur le marché, vous devez aussi passer par une publicité payante sur Google. En la matière, vous ne pouvez pas vous passer de l’aide de professionnel comme une agence SEA. Agence SEA : kézako ? Pour …

Référencement payant : engager une agence SEA pour votre publicité sur Google Lire la suite »

Planificateur de mots clés : comment l’utiliser en référencement naturel ?

Gratuit, l’outil de planification des mots clés de Google Adwords se révèle être un outil fort utile en référencement naturel. Il permet d’élargir la liste de mots clés, d’enregistrer les volumes de recherche sur les mots clés en vue de les trier ensuite et de les hiérarchiser mais pas seulement. Entre la quantité de mots …

Planificateur de mots clés : comment l’utiliser en référencement naturel ? Lire la suite »

Les clients à fuir

Les sept types de dossiers compliqués en SEO

Nous les aimons nos clients, bien sûr, néanmoins… de mauvaise foi, mauvais payeur, manquant de confiance, remettant perpétuellement en cause le travail effectué, impatient, sans budget, sans expérience en SEO mais persuadé qu’il faut remplir la balise Keywords parce qu’il l’a lu sur un blog, ne lisant pas les rapports mais appelant toutes les semaines …

Les sept types de dossiers compliqués en SEO Lire la suite »

Contrat de référencement avec paiement au résultat

Référencement au résultat : arnaque ou pas ?

Si une agence SEO vous propose un référencement avec paiement au résultat, pensez à vérifier la qualité et la pertinence des mots clés utilisés pour positionner votre site. Le doute est permis et il se pourrait que certaines agences choisissent volontairement des mots faciles à positionner en 1ère page de Google dans le seul intérêt …

Référencement au résultat : arnaque ou pas ? Lire la suite »

SEObynight Orleans 2017 : une journée Black Hat SEO qui décoiffe !

Plongeon et émotion avec les techniques avancées de référencement naturel grâce aux conférences orchestrées par Elliott Bobiet : six conférenciers de haut niveau, des échanges en live avec le public, une avalanche de SEO spirit, PBN, « testez !», CF, TF, content spinning, cloaking, un soupçon d’éthique, voici notre résumé de la journée ! Quoi …

SEObynight Orleans 2017 : une journée Black Hat SEO qui décoiffe ! Lire la suite »

Augmenter le trafic d'un site web avec le référencement naturel

Augmenter le trafic d’un site internet avec le référencement naturel

Le référencement naturel constitue une méthode très efficace pour augmenter le trafic d’un site web dans la durée. C’est aussi une des sources de trafic les plus économiques à moyen et long terme. La preuve dans ce cas client. Proposer des prestations de référencement naturel à un chef d’entreprise, c’est parfois se confronter à la …

Augmenter le trafic d’un site internet avec le référencement naturel Lire la suite »

Mobile friendly : un critère bientôt indispensable pour le SEO mobile

Google décerne depuis peu un label « compatible mobile » aux sites dont l’ergonomie mobile est satisfaisante selon lui. Sur son blog, le moteur américain indique qu’il expérimente actuellement la prise en compte de ce critère pour le ranking sur mobile. Pour les sites développés en Responsive Web Design, le simple fait de bloquer l’accès …

Mobile friendly : un critère bientôt indispensable pour le SEO mobile Lire la suite »

Améliorer sa visibilité locale

Jusque fin 2013, améliorer son référencement local était synonyme de remplir la fiche Google Adresse de son entreprise et s’inscrire dans des annuaires locaux. Cela ne suffit plus depuis quelques mois. Pour augmenter sa visibilité locale, il faut optimiser le référencement naturel du site avec des indicateurs géographiques locaux, avoir un site consultable sur tous …

Améliorer sa visibilité locale Lire la suite »

Google Partner : le programme Adwords qui incite à la dépense

Pour obtenir le nouveau badge « Google Partner », les agences doivent remplir les conditions suivantes : valider les compétences d’une personne de l’agence par la certification Adwords, mettre en œuvre de bonnes pratiques et dépenser plus de 10000 USD en 90 jours. Ce dernier point incite fortement les consultants Adwords indépendants ou les petites agences webmarketing 360° …

Google Partner : le programme Adwords qui incite à la dépense Lire la suite »

Comment référencer un fichier PDF dans Google

Optimisation du référencement naturel de fichiers PDF

La méthode pour optimiser le référencement naturel de document PDF pour améliorer leur visibilité sur internet est semblable à l’optimisation « on page » d’une page HTML. Voici une liste de quelques points à respecter pour favoriser l’indexation et le bon positionnement de vos fichiers PDF en ligne. Optimisation SEO du texte du document PDF …

Optimisation du référencement naturel de fichiers PDF Lire la suite »