Archive | Référencement naturel

arnaque-seo

Référencement au résultat : arnaque ou pas ?

Si une agence SEO vous propose un référencement avec paiement au résultat, pensez à vérifier la qualité et la pertinence des mots clés utilisés pour positionner votre site. Le doute est permis et il se pourrait que certaines agences choisissent volontairement des mots faciles à positionner en 1ère page de Google dans le seul intérêt […]

Continue Reading
black-hat-seo

SEObynight Orleans 2017 : une journée Black Hat SEO qui décoiffe !

Plongeon et émotion avec les techniques avancées de référencement naturel grâce aux conférences orchestrées par Elliott Bobiet : six conférenciers de haut niveau, des échanges en live avec le public, une avalanche de SEO spirit, PBN, « testez !», CF, TF, content spinning, cloaking, un soupçon d’éthique et me voilà à vouloir me mettre au […]

Continue Reading
qualite-web

La qualité web : accessibilité, ergonomie ou contenus ?

La qualité web, ce n’est justement pas que l’ergonomie, l’accessibilité ou les contenus… Le modèle VPTCS d’Elie Sloïm embarque d’autres thématiques et résume bien ce qu’est la qualité web. Sa traduction en référentiels et outils est compilée dans un excellent livre : Qualité web – les bonnes pratiques pour améliorer vos sites. Après quelques hésitations, […]

Continue Reading
augmentation

Augmenter le trafic d’un site internet avec le référencement naturel

Le référencement naturel constitue une méthode très efficace pour augmenter le trafic d’un site web dans la durée. C’est aussi une des sources de trafic les plus économiques à moyen et long terme. La preuve dans ce cas client. Proposer des prestations de référencement naturel à un chef d’entreprise, c’est parfois se confronter à la […]

Continue Reading
mobile-friendly

Mobile friendly : un critère bientôt indispensable pour le SEO mobile

Google décerne depuis peu un label « compatible mobile » aux sites dont l’ergonomie mobile est satisfaisante selon lui. Sur son blog, le moteur américain indique qu’il expérimente actuellement la prise en compte de ce critère pour le ranking sur mobile. Pour les sites développés en Responsive Web Design, le simple fait de bloquer l’accès […]

Continue Reading
recherche-locale

Améliorer sa visibilité locale

Jusqu’à présent, améliorer son référencement local était synonyme de remplir la fiche Google Adresse de son entreprise et s’inscrire dans des annuaires locaux. Cela ne suffit plus depuis quelques mois. Pour augmenter sa visibilité locale, il faut optimiser le référencement naturel du site avec des indicateurs géographiques locaux, avoir un site consultable sur tous les supports en particulier […]

Continue Reading

Planificateur de mots clés : comment l’utiliser en référencement naturel ?

Le planificateur de mots clés de Google Adwords se révèle être un outil fort utile en référencement naturel. Il permet d’élargir la liste de mots clés, d’enregistrer les volumes de recherche sur les mots clés en vue de les trier ensuite et de les hiérarchiser mais pas seulement. Entre la quantité de mots clés proposés […]

Continue Reading

Optimisation du référencement naturel de fichiers PDF

La méthode pour optimiser le référencement naturel de document PDF pour améliorer leur visibilité sur internet est semblable à l’optimisation « on page » d’une page HTML. Voici une liste de quelques points à respecter pour favoriser l’indexation et le bon positionnement de vos fichiers PDF en ligne. Optimisation SEO du texte du document PDF […]

Continue Reading

Focus sur 7 idées reçues en référencement naturel en 2013

BeVisible vous livre 7 phrases ou idées reçues fréquemment entendues en 2013 lors d’une prise de contact ou d’une réunion de travail. De la PME en situation de monopole en France et qui oublie la mondialisation au prospect qui achèterait du référencement naturel comme on achète une baguette… Voici quelques nuances sur le sujet. « […]

Continue Reading