MENU HAUT

Référencement au résultat : arnaque ou pas ?

Si une agence SEO vous propose un référencement avec paiement au résultat, pensez à vérifier la qualité et la pertinence des mots clés utilisés pour positionner votre site. Le doute est permis et il se pourrait que certaines agences choisissent volontairement des mots faciles à positionner en 1ère page de Google dans le seul intérêt […]

Continue Reading

SEObynight Orleans 2017 : une journée Black Hat SEO qui décoiffe !

Plongeon et émotion avec les techniques avancées de référencement naturel grâce aux conférences orchestrées par Elliott Bobiet : six conférenciers de haut niveau, des échanges en live avec le public, une avalanche de SEO spirit, PBN, « testez !», CF, TF, content spinning, cloaking, un soupçon d’éthique et me voilà à vouloir me mettre au […]

Continue Reading

Pourquoi soigner la traduction de votre site internet ?

– et ne pas faire appel au stagiaire ! Négliger la traduction des contenus de votre site web, c’est tout simplement risquer de perdre le prospect dès les premiers mots et ridiculiser votre entreprise. Un exemple de mauvaise traduction de page internet « en interne » L’anecdote pourrait être comique s’il ne s’agissait pas du site internet […]

Continue Reading

Faites appel à un rédacteur web !

Le rédacteur web est un expert de la communication digitale, spécialiste en rédaction de contenus de sites internet en fonction de leur audience, des contraintes d’ergonomie et de style de l’écriture en ligne. En s’appuyant sur les mots clés fournis par le référenceur, il écrit les textes pour les internautes tout en respectant les contraintes […]

Continue Reading

La qualité web : accessibilité, ergonomie ou contenus ?

La qualité web, ce n’est justement pas que l’ergonomie, l’accessibilité ou les contenus… Le modèle VPTCS d’Elie Sloïm embarque d’autres thématiques et résume bien ce qu’est la qualité web. Sa traduction en référentiels et outils est compilée dans un excellent livre : Qualité web – les bonnes pratiques pour améliorer vos sites. Après quelques hésitations, […]

Continue Reading

Augmenter le trafic d’un site internet avec le référencement naturel

Le référencement naturel constitue une méthode très efficace pour augmenter le trafic d’un site web dans la durée. C’est aussi une des sources de trafic les plus économiques à moyen et long terme. La preuve dans ce cas client. Proposer des prestations de référencement naturel à un chef d’entreprise, c’est parfois se confronter à la […]

Continue Reading

Mobile friendly : un critère bientôt indispensable pour le SEO mobile

Google décerne depuis peu un label « compatible mobile » aux sites dont l’ergonomie mobile est satisfaisante selon lui. Sur son blog, le moteur américain indique qu’il expérimente actuellement la prise en compte de ce critère pour le ranking sur mobile. Pour les sites développés en Responsive Web Design, le simple fait de bloquer l’accès […]

Continue Reading

Améliorer sa visibilité locale

Jusqu’à présent, améliorer son référencement local était synonyme de remplir la fiche Google Adresse de son entreprise et s’inscrire dans des annuaires locaux. Cela ne suffit plus depuis quelques mois. Pour augmenter sa visibilité locale, il faut optimiser le référencement naturel du site avec des indicateurs géographiques locaux, avoir un site consultable sur tous les supports en particulier […]

Continue Reading

Google partner : le nouveau programme Adwords qui favorise les grosses agences

Pour obtenir le nouveau badge « Google Partner », les agences doivent remplir les conditions suivantes : valider les compétences d’une personne de l’agence par la certification Adwords, mettre en œuvre de bonnes pratiques et dépenser plus de 10000 USD en 90 jours.  Ce dernier point pénalise fortement les consultants Adwords indépendants ou les petites agences webmarketing 360° […]

Continue Reading